Projets de créations

La Compagnie Kanou envisage la création du solo:

 

« Le Voyage » de Sibiri KONATE, présenté en tant que work in progress au Festival Dialogues de corps 2008. Un travail a déjà été fait au Centre Chorégraphique National de Grenoble sous le regard de Gallotta.


Pendant son séjour à Paris dans le cadre de la formation à laquelle il participe au Centre National de la Danse, Sibiri en profitera pour poursuivre la recherche.

 

  

Note d'intention du solo "Le voyage"

 

Partir… Parfois, le poids des intempéries de la vie finit par tracer le chemin menant vers une destination nouvelle. Le dos au mur des problèmes qui nous assaillent et chassent loin de nous le spectre de la joie et du bonheur, la seule décision qui nous tombe sous les bras est « Le voyage ».

Ainsi, quand partir pour l'étranger devient la meilleure façon de faire face à la réalité, de lutter pour un mieux-être, on fait alors ses bagages. Pour voyager à travers l'espace et le temps avec pour seul but de parvenir à la destination finale.

Mais, là rejaillit la question de l'étranger loin de sa patrie, du noir loin de son Afrique, du sans-papier obligé à s'effacer à chaque fois pour échapper à la patrouille. Alors, surgissent d'autres interrogations. Partir ? Rester ?

 

« Voyage est un hommage à mon père qui aimait beaucoup voyager et qui me disait toujours que c'est important d'aller à la rencontre d'autres cultures pour échanger, se nourrir un peu comme l'eau qui coule dans son nid. Quand elle trouve un obstacle sur son chemin, elle le contourne pour finir dans un autre nid. Il me disait toujours qu'il faut souvent partir pour mieux revenir, sauf que lui, papa, n'est jamais revenu. »

 

 

 

 

 

 



24/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres